mercredi 10 août 2011

Feuilleton de l'été: Épouvante sur la rizière (quatrième épisode)

 Avertissement : cet article est réservé aux plus fervents lecteurs de ce blogue, aux amateurs les plus inconditionnels d'épouvantails, ou aux désœuvrés les plus absolus. Il fait suite aux articles parus les années précédentes ici, ici et ici. L'internaute avisé pourra aisément se passer de la lecture de cette navrante chronique dont la répétitivité commence à devenir véritablement épouvantable.

Nous retrouvons avec joie l'aigle gonflable et son air toujours aussi peu joyeux de devoir faire le pitre dans la rizière, et six épouvantails pour ce qui semble être le fameux concours annuel.
Pour se plonger immédiatement dans l'horreur, on commence par un épouvantail à l'effigie de Gegege no Kitarô, mais encore faudrait-il que les oiseaux aient lu le manga pour être effrayés. Vient ensuite une silhouette d'une maigreur terrifiante, habillée de rouge, qui sera sans doute plus apte à susciter l'effroi chez la gent ailée.
Deux autres épouvantails étaient encore debouts, et encore, un n'était pas loin de flancher. Les deux derniers étaient au sol. S'agissait-il de simuler un mal mystérieux les terrassant pour inciter les piafs à la circonspection? Ceci pourrait néanmoins attirer les corbeaux, ce qui ne serait pas forcément mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire