En allant au parc par un après-midi pluvieux, on peut constater que les oiseaux ne sont nullement gênés par les intempéries. Moineaux, canards profitent joyeusement d'avoir pour une fois le parc à leur disposition.
J'entends déjà les râleurs me dire que ce n'est pas la peine de vivre au Japon si c'est pour mettre des photos de moineaux sur mon blogue, alors pour l'exotisme, voici des pigeons sur une lanterne japonaise. Ça ne suffit pas? Alors que dites-vous de ce kosagi crânement perché sur sa barrière?
Et voici son cousin version king size, le daisagi, au bec jaune et plus timide, préférant rester dans son étang. Mais il n'est pas seul, car un u lui tient compagnie. Cet oiseau au nom en une voyelle n'est autre que le cormoran local. Celui-là même qu'on utilisait autrefois pour pêcher.
La famille des sagi compte de nombreux membres qui n'étaient pas tous présent ce jour-là. Mais voici néanmoins le aosagi en quise de troisième larron.
Et sur la dernière photo, ceux qui parlent japonais trouveront peut-être où se cache le lapin…
|
Pour le coup, chapeau ! C'est le moins qu'on puisse dire en la circonstance, je présume. ;)
Mais je ne devrais pas être étonné qu'un cuniculophile tel que toi ait pu trouver la réponse aussi vite. Le coup de chapeau est donc pour toi.