jeudi 31 mai 2012

En sortant de l'école, nous avons rencontré…

L'usage des stupéfiants est interdit au Japon, mais ils s'avèrent inutiles, puisque certains s'ingénient à nous offrir l'équivalent d'hallucinations au détour des chemins.
En effet, lorsque vous voyez un engin pareil passer devant vous, vous pouvez légitimement vous demander si c'est un train ou votre raison qui a déraillé…
         
En fait, il s'agit tout bêtement d'un bus de ramassage scolaire déguisé en train pour la plus grande joie des bambins. Au Japon, même les véhicules font du cosplay. Et bus modifié ou pas, le chauffeur garde tout son sérieux et sa dignité et porte les gants blancs réglementaires.
         

Anciens commentaires

Wooooah... Manque plus que la version nekobasu (mais tout le monde voudrait retourner à l'école primaire, ça serait pas raisonnable) ! :)
Commentaire n°1 posté par Bruno Bellamy le 31/05/2012 à 13h20
Mais le nekobus existe vraiment ! C'est lui qui emmène les touristes au musée Ghibli ^^
Sinon, celui-ci n'est vraiment pas mal non plus. Tchou tchou !!
Commentaire n°2 posté par Diddu le 31/05/2012 à 18h34
Le bus pour aller au musée Ghibli, je l'ai pris, et il est très joli, mais c'est pas un nekobasu ! En revanche, DANS le musée, il y a un nekobasu grandeur nature, tout en peluche, et c'est le lieu d'un des pires scandales que j'aie jamais vu : y'a QUE les enfants qui peuvent aller dedans, c'est interdit aux adultes ! C'est pô juste... :(
Commentaire n°3 posté par Bruno Bellamy le 31/05/2012 à 20h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire