mardi 1 septembre 2009

Wolverine interdit de séjour au Japon

En passant devant le koban (poste de police) de mon quartier, quelle ne fut pas ma surprise d'y voir un poster à l'effigie de Wolverine. La police japonaise serait-elle à ce point démunie financièrement qu'elle en serait réduite à faire la pub pour des films?
En fait, non, profitant de la sortie dudit film, elle a mis en place une campagne visant à interdire le port d'armes blanches. Et le texte dit justement que cet homme non plus n'est pas autorisé à en porter.
Ce qui est d'autant plus amusant quand on lit cette nouvelle, qui dit que le prochain film de Wolverine pourrait se passer… au Japon! Y verra-t-on donc Wolverine écoper des trois ans de prison (minimum) et de l'amende de 500.000 yens promis sur l'affiche?


Anciens commentaires

Bah s'il faut ça pour attirer l'attention et sensibiliser les contrevenants, c'est pas bête. On pourrait faire des affiches en France avec la torche humaine des 4 fantastiques pour rappeler qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics, mais je sais pas si ça marcherait mieux... ;)
Commentaire n°1 posté par Bruno Bellamy le 31/08/2009 à 19h41
Hmmmm, ils ont de l'humour dans la police japonaise!
Commentaire n°2 posté par Baiya le 12/09/2009 à 08h07